Neuf millions de précommandes pour le nouveau Samsung Galaxy

vendredi 18 mai 2012 09h22
 

SEOUL (Reuters) - Samsung Electronics a reçu quelque neuf millions de précommandes pour son smartphone Galaxy S de troisième génération de la part de plus de 100 opérateurs à travers le monde, rapporte le Korea Economic Daily.

Selon le journal, qui cite un responsable de Samsung, l'usine de smartphones du groupe en Corée du Sud tourne au maximum de ses capacités de cinq millions de produits par mois.

Samsung s'est refusé à tout commentaire. Le mois dernier, le géant sud-coréen a dit que le nouveau Galaxy S "contribuerait de manière significative" aux résultats du deuxième trimestre.

Avec sa gamme Galaxy, qui fonctionne avec le système d'exploitation Android de Google, Samsung est devenu le numéro un mondial des smartphones, devant Apple.

La dernière version du Galaxy, qui avait été présentée en début de mois, sera commercialisée en Allemagne le 29 mai avant d'être disponible dans d'autres pays.

Miyoung Kim, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

 
<p>Samsung Electronics a re&ccedil;u quelque neuf millions de pr&eacute;commandes pour son smartphone Galaxy S de troisi&egrave;me g&eacute;n&eacute;ration de la part de plus de 100 op&eacute;rateurs &agrave; travers le monde, selon le Korea Economic Daily. /Photo prise le 3 mai 2012/REUTERS/Ki Price</p>