Apple préparerait un iPhone avec un plus grand écran

mercredi 16 mai 2012 16h58
 

TOKYO (Reuters) - Apple va offrir un plus grand écran pour sa nouvelle génération d'iPhone et a déjà passé des commandes dans ce sens auprès de fabricants sud-coréens et japonais, a-t-on appris mercredi auprès de sources au fait du dossier.

La fabrication de prototypes des nouveaux écrans a commencé chez trois fournisseurs : les sud-coréens LG Display, Sharp et le japonais Display, qui regroupe les activités de production d'écrans de trois entreprises dans le cadre d'une fusion négociée par le gouvernement du Japon.

L'écran du nouvel iPhone mesurera 4 pouces (10,2 cm) en diagonale, soit environ 30% de visibilité en plus, selon l'une des sources. Depuis la mise sur le marché de l'iPhone en 2007, son écran mesure 3,5 pouces (8,9 cm) de large.

Apple pourrait lancer d'ici le mois de juin les ordres de fabrication des écrans, probablement aux trois fournisseurs à la fois. Cela permettrait à la production du nouvel iPhone de commencer en août, si l'entreprise obéit à son habitude de lancer un produit juste après avoir commandé de nouveaux composants clés.

La décision d'Apple d'équiper son prochain iPhone d'un plus grand écran intervient alors que son concurrent Samsung Electronics a présenté au début du mois son smartphone haut de gamme Galaxy dont l'écran mesure 4,8 pouces (12,2 cm).

Samsung, qui est devenu cette année le premier fabricant mondial de téléphones portables, a vendu 45 millions de smartphones au cours du premier trimestre. Les ventes de téléphones Galaxy ont notamment dépassé celles de l'iPhone.

Reiji Murai, Julien Dury pour le service français, édité par Gilles Trequesser

 
<p>Apple va offrir un plus grand &eacute;cran pour sa nouvelle g&eacute;n&eacute;ration d'iPhone et a d&eacute;j&agrave; pass&eacute; des commandes dans ce sens aupr&egrave;s de fabricants sud-cor&eacute;ens et japonais, a-t-on appris mercredi aupr&egrave;s de sources au fait du dossier. /Photo prise le 25 janvier 2012/REUTERS/Brendan McDermid</p>