Samsung lance le Galaxy S II

jeudi 28 avril 2011 11h01
 

SEOUL (Reuters) - Samsung Electronics, deuxième fabricant mondial de combinés mobiles, a lancé jeudi en Corée du Sud la nouvelle version de son smartphone vedette, le Galaxy S, dont il espère vendre plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde cette année.

Le lancement sud-coréen du Galaxy S II, qui précède la sortie mondiale prévue en mai, intervient dans un contexte de bataille juridique avec Apple sur fond d'accusations de violations de brevets technologiques et d'imitations en matière de design.

Le Galaxy S II sera disponible en mai chez 140 opérateurs dans 120 pays, a précisé la firme sud-coréenne qui a placé l'appareil au coeur de sa stratégie visant à livrer quelque 60 millions de smartphones en 2011.

Samsung espère vendre plus de dix millions d'exemplaires de son dernier-né cette année et compte multiplier par cinq les ventes de sa tablette numérique Galaxy Tab, a dit à la presse le directeur de sa division mobile, JK Shin.

Le Galaxy S II est plus fin et doté d'un écran plus large que la version précédente et fonctionne sous Android, le système d'exploitation de Google.

Samsung en a vendu environ 14 millions depuis son lancement en juin dernier, dont deux millions en Corée du Sud, un des marchés les plus importants du groupe.

Samsung Electronics a clôturé en baisse de 2,6% jeudi à Séoul, à rebours du secteur qui a pris 0,07% sur le marché sud-coréen.

Miyoung Kim, Grégory Blachier pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

 
<p>Samsung a d&eacute;voil&eacute; jeudi le Galaxy S II, nouvelle version de son smartphone vedette dont il esp&egrave;re vendre 10 millions d'exemplaires cette ann&eacute;e dans le monde. Sa sortie est pr&eacute;vue courant mai dans 120 pays. /Photo prise le 28 avril 2011/REUTERS/Truth Leem</p>